Le certificat de formation complémentaire est valable 3 ans à compter de la date de son établissement. Passé ce délai, il faut procéder à une recertification, faute de quoi le certificat perd sa validité.

Il incombe au détenteur du certificat de formation complémentaire de déposer sa demande de recertification dans le délai requis et de prouver qu’il remplit les exigences.

La formation continue nécessaire à la recertification doit comporter au moins 12 heures réparties sur 3 ans et porter sur un thème en lien direct avec l’addiction. Elle doit être reconnue par la SSAM.

En avril 2021, le comité de l’ISFM s’est prononcé en faveur d’un « crédit Covid-19 » pour l’année 2020, à hauteur de 4 crédits.
Leur décision a été intégrée dans les Réglementations d’exception pour les titres de spécialiste et les formations approfondies interdisciplinaires qui figurent sur le site internet de l’ISFM.

Le/la candidat-e à la recertification doit pouvoir attester qu’il/elle a exercé une activité professionnelle régulière dans le domaine de la médecine des addictions. 

Formations continues reconnues pour la recertification

.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print