Curriculum Barbara Broers

PD
Service de Médecine de Premier Recours
HUG
4 rue Gabrielle-Perret-Gentil
1211 Genève-14
tél. : 022-3729537
e-mail

Barbara Broers

Dicastère:
Vice-présidente, Somatique


Biographie professionnelle brève:
Diplômé de l’Université d’Amsterdam, médecin adjoint au Département de Médecine Communautaire des Hôpitaux Universitaires de Genève; depuis 1990 travail clinique et de recherche en toxicodépendances et SIDA; 2 années d'expérience dans des pays en voie de développement dans des projets de santé primaire et d'éducation des femmes; Maîtrise en Epidémiologie et Biostatistique de l’Université McGill. Enseignante « genre et santé » au diplôme Genre de l’Université de Genève (2002-6)

Champ d’action actuel:
Médecin adjoint au Département de Médecine Communautaire aux hôpitaux Universitaires de Genève, travaillant en collaboration avec le Service d’Abus de Substances. Responsable des internes et CDC généralistes internistes travaillant dans différentes unités du SAS et en médecine de l’addiction à la Policlinique de Médecine, de la recherche et de l’enseignement addictions en médecine communautaire

Lieu de travail actuel:
Dépt. de Médecine Communautaire
HUG Genève

Priorité:
Aspects communautaires des addictions, développement d’une médecine de l’addiction de qualité. Formation pré-post graduée et continue.

Participation à des commissions:
Comité de pilotage Quai 9 (lieu d’accueil avec possibilité d’injection), Canton de Genève
Diverses commissions scientifiques de l’OFSP